Méthode CANTIENICA® – pour la forme physique & la posture
Contact

CANTIENICA SA

Seefeldstrasse 215

CH-8008 Zurich 

office@cantienica.com

+41 44 388 72 72

www.cantienica.fr

© 2017-2018 CANTIENICA SA

Trouvez CANTIENICA® partout dans le monde
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
Anbieterliste Weltkarte.png
"La première rencontre entre la méthode CANTIENICA® et mon corps était l'amour à première vue. Leur précision, la profondeur, la clarté et l'intelligence me ont attrapé alors et libéré plus." 
 

Gemma Mari Gurt, Heidelberg

Ce que les gens disent …

The 6-week online program, virtually accompanied by Andrea Alf and Benita Cantieni, is now available in English.

  • A program of total of 35 exercises

  • A sequence of 7 exercises for week 1 to 5

  • Each program builds on the previous sequences

  • The 35 exercises form a perfect 1-hour training for sustainable health

  • Week 6 explains how to integrate the new posture with the new patterns of movement in every day life

  • The program includes the opportunity to ask Benita Cantieni questions during the Q&A

  • Important tips by Benita Cantieni to make your training even more effective 

An easy yet thorough program of exercises for the whole body. Flexibility, strength, resilience, and wellbeing from the core. 

The core in CANTIENICA® training means: from the bones. Each exercise first sorts the bones and so reaches all muscles, all fascia, all tendons, all ligaments. Literally.

This life changing program adds ease, poise, lightness, and attitude into your fitness routine.

Here...

"Lorsque j'ai découvert la méthode lors d'une recherche Google, j'ai été immédiatement fasciné. Ses principes de base m'ont tout simplement paru logiques, et lorsque j'ai essayé plusieurs exercices que j'ai trouvés sur Internet, j'ai tout de suite reçu de mon corps la réponse qu'il ressentait aussi de la logique. Sans un seul cours professionnel CANTIENICA® et guidé par l'intuition, j'ai décidé de devenir instructeur certifié pour cette méthode. 

J'avais essayé différentes méthodes d'entraînement pour renforcer et modeler mon corps, mais aucune n'était aussi efficace que CANTIENICA®. Depuis que je l'ai pratiqué et que j'ai intégré ses principes de base dans ma vie quotidienne, mon corps se sent plus léger, plus fort, beaucoup plus souple et en meilleure forme. En dehors de cela, j'ai également amélioré une séparation abdominale causée par mes deux grossesses, j'ai éliminé une infection dans la région sacrococcygienne que j'avais eue depuis plus de dix ans, et soulagé une tension constan...

"L’histoire de mes souffrances a commencé très tôt – par des visites régulières chez l’orthopédiste. Dès que je posais le pied, je ressentais des douleurs dans la région du talon. À l’époque, on a diagnostiqué des douleurs de croissance. Possible que c’était cela. Néanmoins, les douleurs se sont déplacées vers le haut, dans la région du sacrum et des articulations sacro-iliaques. Et c’est là qu’elles sont restées jusqu’à il y a quelques années!

Pour la première fois, j’ai senti une douleur lancinante dans le bas du dos en pratiquant le saut en hauteur à l’école. Bientôt, je ressentais une douleur non seulement lors des sauts, mais pratiquement tout le temps. Dans la pire des variantes, cela voulait dire: un pas en avant, une douleur lancinante à l’arrière. Marcher était devenu une torture pour moi – à l’âge de 16 ans !

À 18 ans, j’ai arrêté de faire du sport. Finis, le football et le basketball, fini le karaté tant aimé. Je me souviens très bien de mon dernier examen de karaté: chacun de...

"J’ai pratiqué le sport de haut niveau pendant 15 ans. Parmi mes anciens collègues de sport, beaucoup ont développé des arthroses suite à la période active – un nombre étonnamment élevé. Plusieurs ont été obligés de se faire poser des articulations artificielles, que ce soit au genou ou à la hanche. Et tous ont trouvé plus ou moins normal qu’ils devaient en quelque sorte 'payer' pour leur passé de sportifs.

Arrivé à l’âge de 50 ans environ, j’ai commencé à avoir des problèmes au niveau des hanches. J’ai consulté un spécialiste, on m’a fait une radio. "Les os ne sont plus très bien irrigués par le sang", tel fut le verdict du médecin. "Vous devrez vous faire opérer dans peu de temps." Il m’a prescrit des séances de physiothérapie et un contrôle tous les trois mois.

Au lieu d’aller aux séances de physio, je me suis soumis aux instructions strictes de Benita Cantieni. Elle m’a concocté des exercices sur mesure. Un entraînement que j’ai suivi rigoureusement. Lors du premier examen de contrôl...

Please reload